Les pièges de la rencontre gratuite


Quel que soit le support utilisé pour rencontrer des gens, il existe des règles pour aborder les personnes.ça ne se fait pas n'importe comment, au risque de se voir refuser toute conversation. Sur les sites de rencontre, c'est exactement la même chose. C'est même poussé à l'extrême dans certains cas.

Avant tout la présentation

Puisque sur les sites de rencontre la seule chose visible de votre personnalité est votre texte de présentation, il faut faire bonne impression dès la première phrase.

Ce que vous direz et la façon dont vous le direz seront les véritables ambassadeurs de votre comportement.

Aborder quelqu'un

Sur la première étape de la rencontre, ou comment aborder les gens, il s'agit d'être le plus subtil possible en gardant une certaine distance. Pas assez subtil, vous ne toucherez pas la personne et elle s'en ira voir ailleurs; trop subtil elle risquera de ne pas vous comprendre. Dans le même ordre d'idée, trop direct elle fuira, trop distant elle n'accrochera pas.

Trop difficile ? Ce n'est pas ce qu'il faut se dire. Dites-vous que vous avez votre façon d'aborder les gens et que de toute façon il y aura au moins la moitié des personnes qui ne vous répondront pas. Et oui, vous n'êtes pas seul(e) sur les sites de rencontres, et parfois certaines personnes sont littéralement submergées de messages.

Le bon plan pour aborder quelqu'un serait de se référer à quelque chose sur une de ses photos ou un élément de sa description qui vous a accroché. Attention, sur la photoça ne doit pas être directement attaché à la personne. Par exemple, si la personne présente une photo avec un chat, il est tout à fait possible d'engager la conversation à propos du chat. Il faudra ensuite subtilement dévier la conversation vers la personne, pour éviter qu'elle-même ne se lasse et ne se sente pas centrale à la discussion.

Sur les sites de rencontre, les informations ne sont pas nombreuses, il faut donc savoir poser les questions nécessaires à l'alimentation de la conversation. Maisça ne doit pas se faire sous forme d'interrogatoire. Il faut essayer de faire ses questions en fonction de la conversation. Si vous parlez de bateaux, ne partez pas avec des questions sur son alimentation. A moins que les sujets « voyage », « pays préférés » et « plats préférés » n'aient été abordés au préalable.

Atomes crochus indispensables !

Autre point d'attention, si vous voyez dans la description d'une personne qu'elle ne supporte pas une activité ou quelque chose dont vous raffolez, ne vous attendez pas à ce queça puisse marcher. Il faudra prendre ses précautions. Si vous souhaitez vraiment aborder la personne, abordez subtilement son appréciation de la chose pour en connaitre le fond. Au moins vous serez fixé. Si c'est important pour elle, n'essayez pas d'aller plus loin, à moins que vous n'ayez quelque chose qui contrebalance considérablement l'inconvénient.

De l'attention requise, mais sans trop d'insistance

Si une personne ne prend pas le temps de vous répondre, inutile de s'acharner sur votre fenêtre de chat. Envoyer quotidiennement des messages dans le vide risque d'énerver la personne puisqu'elle devra lire plusieurs messages. Parfois même elle ne répond pas de son propre chef. Et là elle s'énervera que vous ne compreniez pas son désintérêt. S'acharner témoigne aussi un manque de patience. Une qualité primordiale dans les rencontres. Et dans la vie affective qui plus est. Alors si une personne ne vous répond pas, passez votre route et rendez-vous avec une autre personne.

Attention aux erreurs d'appréciation

Se faire une opinion des gens sur la simple base de leur profil et de quelques-uns de ses messages provoque souvent des erreurs d'appréciation. Si une personne a pris le temps de vous envoyer un message, prenez également un peu de votre temps pour lui répondre. Si les atomes crochus ne se font pas, il n'est pas nécessaire de faire continuer la conversation. Dans ce cas, il s'agira d'être clair avec votre interlocuteur. Le second degré n'est pas toujours très bien compris. Si par contre, par la suite il continue de vous envoyer des messages, n'y répondez pas spécialement. Il comprendra bien un jour.



Retour